Aller au contenu principal

Un nouvel actionnaire pour Factem (14)

Un nouvel actionnaire pour Factem (14)

Située à Bayeux (14), l’entreprise Factem est spécialisée dans la conception de microphones et écouteurs (casques, combinés radio…) à destination de professionnels tels que les acteurs de l’aéronautique civile et/ou militaire (c.f article du 27/07/2017).

 

 

Reprises en 2011 par Alain Dulac, alors soutenu par le fonds CICLAD, acteur historique du capital investissement à destination des PME en France, l’entreprise compte désormais un nouvel actionnaire majoritaire. Il s’agit de NCI,  acteur du capital investissement en Normandie à qui CICLAD vient de céder ses parts.

 

L’ensemble des activités de Factem représente un chiffre d’affaires avoisinant les 9,4 millions d’euros. Actuellement en phase de recrutement, l’entreprise prévoit de franchir le seuil des 75 salariés courant 2018.

 

L’entrée de ce nouvel actionnaire doit désormais permettre à la PME normande d’intensifier son développement interne et de mener à bien ses projets de croissance externe. C’est d’ailleurs la volonté de NCI d’accompagner Alain Dulac dans ses projets de croissance qui a été déterminante dans le choix de ce nouvel acteur.

Voir l'article original
Viadeo Partager
Viadeo Partager