Aller au contenu principal

Naissance du Club des Entreprises du Port Angot (76)

Naissance du Club des Entreprises du Port Angot (76)
Un lieu d’échanges de bonnes pratiques et de savoir-faire entre dirigeants

Le Club des Entreprises du Port Angot regroupe 10 dirigeants de la zone d’activité de Port Angot située à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, tous volontaires pour faire vivre ce lieu de partage entre entreprises voisines. Les raisons de participer à ce club sont nombreuses : se rencontrer, mieux se connaître, échanger sur des préoccupations communes, appréhender d’autres métiers et marchés, véhiculer l’esprit d’entreprendre mais aussi favoriser les contacts et les opportunités d’affaires. Autre atout non négligeable du club : rompre un certain isolement pour des entreprises qui parfois se retrouvent seules face à leurs difficultés.
Pour adhérer au club, l’entreprise du dirigeant doit se situer sur la zone d’activités du Port Angot dont le périmètre a été défini par la commune de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Des objectifs concrets

« Le Club des Entreprises du Port Angot » a pour objectif de réaliser des actions concrètes et pragmatiques, parmi lesquelles :

  • dynamiser la zone d’activité,
  • favoriser les échanges et les synergies entre les entreprises de la zone,
  • contribuer à la promotion et au développement de ces entreprises,
  • s’associer sur des projets communs visant l’amélioration du cadre de vie, comme par exemple le gardiennage, la signalétique, la gestion des déchets …

La CCI Rouen Métropole facilite ces rencontres en organisant et animant les réunions du club, en faisant circuler l’information entre les entreprises adhérentes et en assurant la valorisation et la reconnaissance du club par des actions de communication. Une démarche qui s’inscrit totalement dans les actions de proximité avec les entreprises du territoire portées par la CCI. Ces initiatives bénéficient aux entreprises déjà implantées sur la zone d’activités mais elles renforcent aussi l’attractivité du territoire pour les entreprises qui cherchent à s’y implanter.

Voir l'article original
Viadeo Partager
Viadeo Partager