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L'étoffe du bois

L'étoffe du bois
Premier réseau de boutiques spécialisées, Tendance Liège est née en Normandie.

Et de dix ! En 2018 Tendance Liège a prévu Strasbourg, Montpellier, etc. « 5 à 6 boutiques nouvelles par an » prédit Guillaume Vivier, responsable marketing du premier réseau de franchises dédiées aux articles en liège. « Nous sommes seuls en France », affirme-t-il. L’idée est aussi simple qu’efficace : ouvrir des concept store autour d’une offre rassemblant des sacs à main design – n° 1 des ventes – et toute une gamme d’accessoires, objets déco, bagages ou chapeaux, parapluies ou baskets en liège.
 
« C’est un matériau 100 % naturel et facile à porter », affirme Guillaume Vivier, soulignant l’esthétisme et les propriétés du cuir végétal « doux au toucher, ultraléger, hyper-résistant, imperméable, indéformable ».
 
 
Katia Jouenne a ouvert la première enseigne à Bayeux en 2013, devenue le magasin-pilote où se forment les futurs franchisés, où sont testées les nouveautés. Telle la dernière ligne originale « des pots et jardinières en liège » évoque Guillaume Vivier, qui a rejoint son père (Guy Vivier, co-fondateur) dans l’aventure ensuite. Le premier Tendance Liège affilié a ouvert fin 2015 à Guérande. Ont suivi Quiberon (bientôt transféré à Vannes), Cabourg, Honfleur, Colmar, Reims puis Nantes.
 
Aujourd’hui, Tendance Liège possède sa charte graphique, un portail Internet, une gestion centralisée « le suivi stock et logistique en temps réel », et continue son déploiement dans les cœurs de ville à fort potentiel « nos primo-acheteurs sont les touristes ».

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