Aller au contenu principal

Le sens du partage

Le sens du partage
Partager l’outil de travail: c’est une tendance qui s’impose de plus en plus, comme en témoignent l’Atelier Normand et du Kaléidoscope.

D’un côté le bois, avec 4 machines, c’est la partie de Thomas Rocton, menuisier, de l’autre l’acier avec 7 machines, drivées par Jérôme Payen. L’Atelier Normand met en service des outils professionnels pour deux publics.
 
« L’idée est d’aider les créateurs d’entreprises qui ne veulent pas se lancer dans de grands investissements immédiatement. Ils trouvent chez nous de quoi travailler, montrer leur savoir-faire dans les meilleures conditions », explique Jérôme Payen. La facilité d’usage est le maître mot : on vient quand on veut, on partage l’utilisation. Un autre intérêt pour les nouveaux entrepreneurs, c’est de pouvoir rencontrer d’autres spécialistes, sortir ainsi de l’isolement du créateur.
 
Les particuliers ne sont pas oubliés : ils ont accès à des machines professionnelles, de quoi combler toutes les attentes des bricoleurs, dont on sait qu’il s’agit d’une des occupations préférées des Français.

Voir l'article original
Viadeo Partager
Viadeo Partager