Aller au contenu principal

Le moelleux du lait

Le moelleux du lait
Entre saveurs d’enfance et gourmandises, les biscuits Mémé Meuh sont à la peau de lait.

Chez les amateurs de bisc​uits à la peau de lait — « celle qui se forme au-dessus du lait chauffé » — il y a deux écoles : « les secs, façon tuiles » et celle de Marie-Laure Viret, créatrice-pâtissière de biscuits Mémé Meuh à la peau de lait au moelleux inimitable.
 
Sa marque au logo bleu tendresse garantit une fabrication au lait cru 100 % artisanale, sans additifs ni conservateurs, à déguster en trois saveurs exclusives « nature, biscuits-cookies, biscuits cœur fondant caramel au beurre salé ». Marie-Laure les vend sur son e-shop, en épiceries fines ou directement sur des marchés à thèmes, et produit « 1 000 sachets par jour », après 18 mois de R&D avec un laboratoire pour identifier un procédé d’optimisation du lait.
 
Beaucoup les découvrent mais pour les plus âgés « mes biscuits ont un goût d’enfance, au temps où la peau de lait se mangeait en tartines ou en gâteaux ». Que les gourmands se rassurent, « la gamme est évolutive ». Des tests sucrés-salés sont en cours et l’entrepreneuse vient d’obtenir le label AB.

Voir l'article original
Viadeo Partager
Viadeo Partager